(1878-1960)
Cap-Chat
Joseph Tremblay est né à Saint-Donat de Rimouski en 1878. Il est élevé à Cap-Chat, où il épouse Aglaé Tardif à en 1896, avant de s’installer à Val-Brillant, où naissent entre autres leurs enfants Rita, Alfred et Alfreda, dont les chansons sont disponibles dans le Fonds Rita Tremblay de Saint-Octave-de-L’Avenir. Il revient à Cap-Chat vers 1936 avec son épouse.
M. Tremblay est enregistré à Cap-Chat en 1955 par Germain Lemieux – de même que sa fille Rita, qui lui fournit 8 chansons. 11 des contes tirés de cette session d’enregistrement, dont les deux enregistrements présentés ici, feront l’objet d’une publication complète dans le volume 30 de la série Les vieux m’ont conté de Germain Lemieux, publié en 1990.
Pour vous offrir une expérience optimale sur notre site, nous recourons à des technologies comme les témoins (cookies) et les analyses de navigation. En interagissant et en poursuivant votre navigation sur notre site, vous consentez à l'utilisation de ces technologies conformément à notre Politique de confidentialité.